mardi 23 février 2010

Un portrait peu connu

Henri IV a lui aussi été jeune: il était grand temps de le découvrir...

1 commentaire:

  1. L'opinion garde en mémoire les portraits du Roi en Jupiter ou encore lors de son sacre, comme si elle ne pouvait le concevoir que " vieux" si je puis m'exprimer ainsi!!!!! Je me rappelle la première fois où dans le livre de Monsieur Bayrou j'ai pu trouver un portrait du jeune prince enfant, je l'ai trouvé tout à fait gracieux avec on le sent déjà de la force autant physique que mentale, il n'a pas été un enfant chétif cela nous rappelle bien quelle éducation à été la sienne, une éducation à la Béarnaise........

    Si je compare le portait que j'ai devant les yeux avec un de ces portraits où il est plus âgé, on remarque que jeune il a un visage fin mais assez pointu trais qu'il va perdre dans les portraits de lui plus âgés, en effet son visage est plus arrondit avec un menton mis plus en avant. Cela est peut être pour marquer la sagesse atteinte avec l'âge.............
    Bien Cordialement
    Déborah

    RépondreSupprimer